Ses propos avaient reçu un accueil glacial en France, en particulier auprès de la direction du Bataclan. Dans une interview à la télévision américaine cette semaine, le chanteur des Eagles of Death Metal avait mis en cause les équipes de sécurité du Bataclan lors des attentats du 13 novembre. Jesse Hughes s'est finalement excusé, vendredi 11 mars. "J'implore humblement le pardon du peuple français, du personnel et des agents de sécurité du Bataclan, de mes fans, de ma famille, mes amis, et de toute autre personne blessée ou offensée par les accusations absurdes que j'ai faites", a ainsi déclaré le rockeur dans un communiqué diffusé sur le compte Facebook des Eagles of Death Metal.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox Business mercredi 9 mars, le leader des Eagles of Death Metal qui jouait au Bataclan le 13 novembre se disait convaincu que les terroristes étaient déjà dans la salle de concert. Jesse Hughes affirmait qu’une demi-douzaine d'agents de sécurité ne s’étaient pas présentés ce soir-là. Il ajoutait à ce sujet qu’il était "assez évident qu’ils avaient une raison de ne pas être là".
Des propos qui avaient été jugés sans valeur aux yeux des enquêteurs. La direction du Bataclan a quant à elle répondu à ces accusations par un communiqué publié le 10 mars au soir, affirmant "ne plus vouloir commenter les déclarations insensées de Monsieur Jesse Hughes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte