Sorti en toute fin d'année aux États-Unis, American Sniper se place tout de même en première place au box-office américain de l'année 2014. Depuis le 25 décembre, le film a engrangé 337,2 millions de dollars, se plaçant donc juste devant Hunger Games – La Révolte (Partie 1) qui avait réalisé 336,9 millions et les Gardiens de la Galaxie avec 333,1 millions de recette. Un retour sur investissement plutôt rentable pour le film au budget de 58.8 millions de dollars.
American Sniper raconte l'histoire de Chris Kyle, tireur d'élite de l'armée
américaine envoyé en Irak. Surnommé "la légende", le sniper détient le record de morts sur le terrain de toute l'histoire de l'armée américaine
avec 160 tirs létaux confirmés par le Pentagone.
Le film est un triple record. Outre celui de meilleur box-office américain
pour 2014, c'est aussi le plus gros succès de Clint Eastwood derrière la caméra.
C'est aussi le film le plus haut au box-office pour Bradley Cooper, qui tient
le rôle principal du film. Ce classement ne prend cela dit pas en compte les recettes internationales. American Sniper a récolté 163 millions de dollars partout dans le monde, derrière Cinquante nuances de Grey qui en est à 527,7 millions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte