En janvier, François Hollande avait fait vaciller la France, en annonçant son intention de simplifier le mille-feuille territorial. Son redécoupage prévoit la mise en place de 14 régions au lieu de 22. Une réforme qui a fini par inspirer une profonde réflexion à un habitant du Limousin.
Cette réforme territoriale va être un joli merdier !
Un habitant du Limousin
En dépit des réactions négatives qui ont fusé de toutes parts, le chef de l’État a fini par mettre sa menace à exécution. En effet, malgré l'UMP qui avait souligné le fait que « le président avait inventé la première réforme qui ne servait à rien », François Hollande et son staff étaient focalisés sur un seul mot d'ordre : la dynamique positive que Ségolène Royal avait clamé haut et fort le mois dernier.
Toutefois, il y a eu des personnes qui n'ont pas attendu que cette réforme voit le jour. Ainsi, on a vu quelques impatients comme les membres du Comité Miss France, qui ont dessiné leurs propres cartes de France bien avant le président.
Pour le concours Miss France, ce ne sont pas 14 ni 22 régions qui sont opposées mais bien plus. Il y a 33 Miss régionales qui se battent pour le titre
Cyprien Cini
Même si le mariage des régions est en marche, il n'a jamais été facile de les rassembler et de les faire s'entendre. Mais bizarrement, elles parlent d'une seule et même voix quand il s'agit de critiquer Paris, à l'instar de cet auditeur Savoyard qui s'est si bien illustré au 3210.
Il s'est bien marré en critiquant la capitale. Mais maintenant que sa région va se marier avec l'Auvergne, est-ce qu'il rigole toujours autant ? On attend ses réactions au 3210 !
Cyprien Cini
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte