La reine d'Angleterre, Barack Obama et Vladimir Poutine sont les premiers venus à Paris pour le D-Day. Le défi est de taille pour assurer la sécurité de ces hautes personnalités : l'Etat Français a mobilisé toutes les brigades de garde rapprochée. Il sera difficile de se déplacer dans la capitale ce jour, car le chef d'Etat américain préside une délégation de 2000 personnes.
Les commémorations du D-Day commencent aujourd'hui en Normandie. Trois cents militaires Britanniques y seront parachutés sous le regard du Prince Charles. Des feux d'artifices illumineront la soirée, sur 80 kilomètres de côtes.
Les amis et les proches de l'ancien chef d'Etat voient en lui le "sauveur" de l'UMP et surtout le nouveau président du parti. Pour les autres, comme le député Lionel Tardy, ce retour devrait d'abord passer par la voie des urnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte