1. Accueil
  2. Actu
  3. Téléphonie mobile : le sort de SFR bientôt scellé

1 min de lecture

Téléphonie mobile : le sort de SFR bientôt scellé

DÉCRYPTAGE - Vivendi doit décider ce vendredi 14 mars du sort de SFR, et pourrait annoncer son choix entre les offres de rachat de Bouygues et de Numericable.

Le logo SFR devant une boutique de Lille (archives)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP

Sophie Joussellin & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bientôt la fin du suspens. Le Conseil de surveillance de Vivendi, la maison mère de SFR, va statuer vendredi 14 mars sur l'avenir de sa filiale. Vivendi veut s'en séparer pour recentrer son activité sur les médias. Initialement, SFR devait être introduit en Bourse, mais entre-temps, Vivendi a reçu d'alléchantes offres de rachat de Bouygues et de Numericable. Retour sur les différentes options qui s'offrent à la multinationale.

Vivendi pourrait annoncer son choix entre Bouygues ou Numericable ce vendredi.  Bouygues fait figure de favori, mais c'est Vivendi qui a le dernier mot et une surprise n'est pas à exclure. S'ouvrira alors une période de quelques mois, pendant laquelle le dossier choisi passera entre les mains de l'autorité de la concurrence.

La maison mère de SFR peut aussi choisir de ne pas choisir et de se donner encore quelques jours avant de décider. Ou alors, dernière possibilité, aucune des deux offres n'est retenue et Vivendi décide d'introduire sa filiale télécom en bourse, comme il avait prévu de le faire il y a plusieurs mois.

Bouygues ou Numericable relèvent leurs offres

A quelques heures de l'échéance, les impétrants ont encore relevé leur offre. Bouygues a proposé 800 millions d'euros supplémentaires pour s'emparer de SFR. L'opérateur mobile débourserait alors 11,3 milliards d'euros. Numericable aussi y est allé de sa petite rallonge, mais on ne sait pas de combien exactement.

À lire aussi

Vendredi matin, Xavier Niel est venu mettre son petit grain de sel dans le débat.  Le patron de Free affirme que si l'offre de Bouygues est choisie et s'il devient donc propriétaire de son réseau, il créera 1.000 emplois, pour entretenir les 15.000 antennes qu'il récupèrera.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte