1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : laissé seul par ses parents, un garçon de 5 ans tombe de deux étages
2 min de lecture

Yvelines : laissé seul par ses parents, un garçon de 5 ans tombe de deux étages

Les parents du petit garçon s'étaient absentés une heure pour faire une course. Désemparés, ils se disent "bouleversés".

Un immeuble situé à Orgemont, Épinay-sur-Seine (illustration)
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Benjamin Pierret
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On se souviendra toute notre vie de ce qui est arrivé à Tevins. Nous n’avons pas pensé une seconde qu’il pouvait faire une chose pareille". C'est avec ces mots que la maman du petit garçon, âgée de 26 ans, évoque en larmes l'accident survenu le dimanche 23 juillet. Le garçonnet de 5 ans, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs à Achères (Yvelines), s'est grièvement blessé en sautant de l'appartement familial situé au deuxième étage alors que ses parents s'étaient absentés.

Selon Le Parisien, qui rapporte l'information et les propos des parents, le petit garçon soigné à l'hôpital Necker (Paris XVe) semble doucement se remettre : "Il est conscient et n’a rien de cassé. Il souffre de contusions pulmonaires. Le docteur avait peur que des lésions ne se soient formées dans son cerveau. Mais finalement, tout va bien. On ne sait pas encore quand il va sortir de l’hôpital, à cause de difficultés pulmonaires persistantes", explique sa maman.

"De bons parents" qui n'ont "pas réfléchi"

Tevins était resté seul devant la télévision tandis que ses parents, employé de mairie de 40 ans et mère au foyer, étaient partis faire une course d'une heure en compagnie de leurs deux filles, âgées de 4 et 6 ans. Sa maman raconte qu'il avait insisté pour rester devant un dessin animé. "Tevins n’est pas un enfant turbulent, ajoute le papa. Mon fils est capable de rester longtemps devant la télévision sans bouger. (...) Je ne comprends toujours pas comment on a pu faire une chose pareille."

Les deux filles du couple ont été placées en famille d’accueil, au grand désarroi de leurs parents : "Nous sommes des parents normaux, très aimants et très protecteurs avec nos enfants, assurent-ils. (...) Nous voulons récupérer nos filles. On s’inquiète pour elles. On avait tout prévu, les vacances et la rentrée scolaire et toute notre vie est bouleversée." Une enquête pénale a été ouverte et est toujours en cours. "Ce sont de bons parents, de bons voisins, qui n’ont tout simplement pas réfléchi à leur acte", estime Maître Yves Beddouk, leur avocat. Il compte prouver la capacité de ses clients à prendre soin de leurs enfants. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte