Comme chaque année, les célèbres guides de voyages Lonely Planet publient leurs "best of" 2016. Les dix pays à visiter l'année prochaine (le Botswana remporte la palme), les 10 villes à voir (notamment Kotor, au Monténégro) et les dix régions incontournables.
Dans ce dernier classement, qui réjouira les amateurs de volcans et de Saint-Nectaire, on trouve l'Auvergne en sixième position. La région chère à Valéry Giscard d'Estaing arrive avant Hawaii et la Bavière. "L’Auvergne est un joyau méconnu, écrit Lonely Planet. Ses vallées glaciaires et ses sommets volcaniques ont beau rivaliser avec les paysages islandais, ce cœur de France reste peu fréquenté. Toutefois, de plus en plus de Français, las des plages bondées, cherchent désormais refuge sur ce territoire préservé, et l’Auvergne se réinvente pour mieux les accueillir (activités de plein air, ambitieux projets artistiques…), le tout sans céder une once de son charme rural". Cette reconnaissance pourra faire patienter les Auvergnats, en attendant la décision de l'Unesco sur la candidature de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial (en juillet 2016).
Mais Lonely Planet a choisi la Transylvanie, en Roumanie, comme la région la plus courue. Son riche patrimoine culturel a de quoi attirer, au-delà des fans de Dracula. L'ouest de l'Islande et la vallée de Vinales, à Cuba, sont aussi sur le podium.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte