1 min de lecture Présidentielle 2017

Vote des Insoumis : faute morale ou position compréhensible ?

Les Insoumis ont placé le vote blanc et l'abstention en tête de la consultation organisée par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

Marc-Olivier Fogiel On refait le monde Marc-Olivier Fogiel
>
Télécharger Vote des Insoumis : faute morale ou position compréhensible ? Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

Ils ont choisi de ne pas choisir ! Deux tiers des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon, qui ont répondu à la consultation organisée par le mouvement, ne voteront pas Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. Ils préfèrent un bulletin blanc, nul, ou l'abstention ! Sans compter ceux qui choisiront Marine Le Pen dimanche. Tout à l'heure sur RTL Alexis Corbière a réaffirmé : "Pas une voix pour le FN pour nous c'est clair. Ceux qui disent 'je vais utiliser le vote Macron', je les respecte".

Alors s'agit-il d'une faute morale comme le dit Bernard Cazeneuve, d'une erreur comme l'affirme ce soir Stéphane Le Foll, où une position compréhensible ? Également dans On refait le monde : fin de non recevoir d'Emmanuel Macron à Jean-Luc Mélenchon, les grands patrons contre Marine Le Pen et le débat d'entre-deux-tours demain soir.

On refait le monde avec :
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
- Maïtena Biraben, journaliste
- Christine Ockrent, journaliste
- Roland Cayrol, politologue, directeur du Centre d'études et d'analyse

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788377512
Vote des Insoumis : faute morale ou position compréhensible ?
Vote des Insoumis : faute morale ou position compréhensible ?
Les Insoumis ont placé le vote blanc et l'abstention en tête de la consultation organisée par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vote-des-insoumis-faute-morale-ou-position-comprehensible-7788377512
2017-05-02 21:05:01
http://media.rtl.fr/cache/4kXfxMMfGTnDRwIxCu5R1w/330v220-2/online/image/2017/0410/7788047701_un-militant-colle-des-affiches-en-faveur-de-jean-luc-melenchon-la-france-insoumise.jpg