1 min de lecture

Voies sur berges : "des difficultés localisées dans le centre de Paris"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'invité de RTL Midi de Vincent Parizot, Christelle Rebière du 17 nov. 2016.

Des voitures sur les voies sur berge à Paris

Crédit : SIPA

Voies sur berges : "des difficultés localisées dans le centre de Paris", selon Christophe Najdovski

00:05:13

Voies sur berges : "des difficultés localisées dans le centre de Paris"

00:05:16

Vincent Parizot & Christelle Rebière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christophe Najdovski, en sa qualité d'adjoint à la mairie de Paris chargé des transports, a pris part au projet de fermeture des voies sur berges. Une mesure, c'est un euphémisme, largement décriée par les Parisiens, qui voient augmenter leurs temps de trajet, ce que souligne un rapport publié ce jeudi 17 novembre dans Le Figaro et commandé par la Région Ile-de-France.

Conséquemment à la parution de ce document, Christophe Najdowski rappelle, d'une part, que "Mme Pécresse a choisi de vendre une exclusivité à un journal plutôt que de travailler avec la ville de Paris." En outre, il souligne que son administration a "mis en place une méthodologie avec les services de l'État, avec la préfecture de Police", tandis que "la région n'a aucune compétence".

D'autre part, l'adjoint à la mairie parisienne tient à préciser que "ces difficultés sont localisées dans le centre et dans l'hyper centre de Paris" et que le rapport publié ce jeudi ne "tient pas compte du fait qu'il y a d'autres travaux", comme ceux du RER E. Enfin, il rappelle la légitimité de l'action de l'administration municipale parisienne, qui s'appuie sur "un jugement qui a été rendu par le tribunal administratif".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info