La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a approuvé vendredi 5 juin l'arrêt des soins octroyés à Vincent Lambert. L'homme de 38 ans, victime d'un accident de la route en 2008 le rendant tétraplégique, est hospitalisé dans une unité de soins palliatifs au CHU de Reims, où il est nourri et hydraté artificiellement.
Rachel Lambert, la femme de Vincent, s'est dite bouleversée suite à cette décision : "Je pense à Vincent. Il faut me laisser le temps d'intégrer l'arrêt qui vient d'être rendu. Je suis un peu impressionnée et un peu bouleversée", s'est-elle exprimée au micro de RTL.
Pour reprendre une expression d'une demi-soeur de Vincent, on aimerait que sa volonté soit faite.
Rachel, épouse de Vincent Lambert
- Le père algérien de Mohamed Merah, l'auteur des attentats de Toulouse et de Montauban, a été interpellé ce vendredi matin en Haute-Garonne pour séjour irrégulier sur le territoire français.
- Deux Espagnols ont été tués ce vendredi matin près d'Orléans. Leur voiture de collection a percuté le terre-plein central sur l'A10.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte