En Direct
1 min de lecture
L'hôpital Sebastopol de Reims où Vincent Lambert est hospitalisé dans le service de soins palliatifs.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Conseil d'État a suivi les recommandations de son rapporteur public. Il a jugé "légale" la décision du CHU de Reims d'arrêter l'alimentation de Vincent Lambert, en état végétatif depuis six ans. "Je l'ai appris à la radio et j'ai pleuré", témoigne sa femme Rachel au micro de RTL, mardi 24 juin.
Elle réclamait l'arrêt des soins, contre l'avis d'une partie de la famille du jeune homme. Pour elle, Vincent a "enfin" été entendu. "Pour le moment, j'aimerais vivre pleinement ce moment, en communion avec Vincent et la personne qu'il a été", raconte-t-elle, évoquant "une étape totalement décisive et d'une extrême importance".
Mais les parents de Vincent Lambert ont déjà saisi en urgence la Cour Européenne des Droits de l'Homme, qui peut suspendre la décision. "J'essaye de me dire 'chaque chose en son temps'. Je puiserai là où j'ai toujours puisé, dans la force de l'amour que j'ai toujours porté à mon mari", explique Rachel Lambert à propos de cette nouvelle échéance.
La CEDH doit répondre dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte