Les rassemblements de jeudi 25 juin des conducteurs de taxis contre l'application UberPOP ont été entachés par des débordements. Plusieurs personnes ont été interpellées, sept policiers ont été blessés et près de 70 véhicules ont été dégradés lors des affrontements entre conducteurs de taxi traditionnel et chauffeur UberPop.
Dans une vidéo publiée le 25 juin sur Youtube, on aperçoit un homme stationné sur un pont situé non loin du Palais des congrès de la porte Maillot jeter délibérément une pierre de plusieurs centimètres de diamètre sur le pare-brise d'une berline noire bloquée dans les bouchons sur le périphérique. Les images tournées à plusieurs dizaines de mètres de la scène ne permettent d'indiquer si la voiture caillassée est un Voiture de transport avec chauffeur (VTC) ou un véhicule UberPOP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte