"Le métier de chauffeur de taxi, tel qu'il a existé depuis cinquante ans, est mort", lâche Pascal Praud. "Internet l'a tué. Cette vérité est inaudible pour les chauffeurs de taxi, et je le comprends : leur métier est mort", poursuit-il.
"On peut le regretter, comme certains ont dû déplorer la fin du maréchal-ferrant ou la disparition des cochers. On peut aussi interdire UberPOP, comme s'il suffisait de supprimer le thermomètre quand on a de la fièvre. Mais la vérité est que personne ne peut aller contre la technologie", décrypte le journaliste.
UberPOP annonce le monde de demain
Pascal Praud
"Comment arrêter un service qui permet à monsieur Toutlemonde d'arrondir ses fins de mois, et au client de payer moins cher ?", demande-t-il. "Internet attaque les librairies, les voyagistes, les hôteliers. Internet supprime les intermédiaires, et accessoirement les emplois", constate-t-il.
Pour Pascal Praud, "UberPOP annonce le monde de demain". À ses yeux, "la mission des hommes politiques n'est pas de fermer les yeux, mais de prévoir, de préparer et d'accompagner ces révolutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte