Après les fusillades à Charlie Hebdo et à Montrouge, la prise d'otages dans une épicerie casher à la porte de Vincennes, à Paris, la France a voulu rendre hommage aux 17 victimes de ces attentats. Mais aussi montrer qu'elle n'avait pas peur.
Et c'est une mobilisation sans précédent que l'Hexagone a connue ce dimanche 11 janvier. 3,7 millions de personnes ont défilé selon le ministère de l'Intérieur : entre 1,2 et 1,6 million à Paris, plus de 2 millions en province.
Au rassemblement citoyen s'ajoute la venue des dirigeants du monde entier. Image historique : Angela Merkel, David Cameron, Mahmoud Abbas, Benjamin Netanyahu, Ibrahim Boubacar Keita et bien d'autres personnalités politiques, qui d'habitude s'opposent dans les sommets internationaux, se sont donné le bras pour défiler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte