1 min de lecture

VIDÉO - Des baigneurs pris dans une tempête de grêle en Russie

VIDÉO - Au lieu du soleil, les baigneurs de Novossibirsk en Russie ont eu le droit à une soudaine et violente tempête de grêle.

En juillet 2014, une tempête de grêle s'est abattue sur les baigneurs de la plage de Novossibirsk en Sibérie (illustration)

Crédit : Capture d'écran

Marion Dautry

Les 37 degrés du thermomètre laissaient prévoir une belle journée de détente au bord de l'eau aux habitants de Novossibirsk, la plus grande ville de Sibérie. Tranquillement installés sur la rive de l'Ob, le cinquième plus grand fleuve du monde, ils ont été pris de court lorsqu'une violente tempête de grêle s'est soudainement abattue sur eux.

"Si l'on meurt : je vous aime", a crié l'un d'eux, frappé par les grêlons, dont certains atteignaient la taille d'une balle de golf. Aucun signe ne les a prévenu de l'imminence de l'orage, rapporte le Siberian Times"C'était comme être frappé par des balles tombant du ciel", témoigne un baigneur. 

L'épisode était d'une rare violence. Même si la Sibérie est connue pour sa glace et ses longs hivers, l'été n'est généralement pas propice à de tels caprices de la météo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info