L'animal devait être acheminé au Chili. A son arrivée, les agents de sécurité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ont tenté de contrôler le doudou du grand singe, une peluche qu'il conservait sur lui, "pour savoir s'il ne contenait rien d'illégal", selon une source policière.
Mais le primate, "assez imposant", n'a jamais voulu lâcher sa peluche, nécessitant l'intervention de nombreuses personnes, "qui ne sont pas parvenues à lui faire lâcher son jouet". "Il a failli tout casser dès qu'on a tenté de lui enlever sa peluche", a expliqué cette source. Finalement, après deux passages au rayon X, l'orang-outan a été autorisé à partir.
Reconnaissable à son pelage roux, l'orang-outan ("homme de la forêt" en malais), qui vit une trentaine d'années à l'état sauvage et une dizaine d'années de plus en captivité, pèse 100 kg et mesure 1,40 mètre à l'âge adulte. Il figure sur la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte