En visite officielle à Athènes à l'invitation du premier ministre grec, Alexis Tspiras, pour évoquer les choix économiques de la Grèce et la situation des migrants, le président de la République, François Hollande, a exprimé sa "plus grande compassion" aux familles des victimes de l'accident de la route qui a provoqué la mort de 42 personnes à Puisseguin, en Gironde, vendredi 23 octobre.
"Ma joie serait totale s'il n'y avait pas eu un terrible accident en France, dans les dernières heures, qui a provoqué la mort d'une quarantaine de personnes. Nous attendons d'avoir plus d'informations. Le gouvernement français est mobilisé sur cette terrible tragédie. Je voudrais que l'on comprenne combien malgré l'accueil qui nous est prodigué, nous sommes plongés dans la tristesse à cause de ce drame. Nous devons affirmer notre plus grande compassion et notre chagrin aux familles des victimes".
Le chef de l'État a affirmé qu'il se "rendra sur place le moment venu" et qu'il était en contact permanent avec Manuel Valls présent sur les lieux avec plusieurs ministres. "Dès ce soir, nous prendrons les décisions nécessaires", a-t-il ajouté.
"Nous verrons dans quelles circonstances les cérémonies peuvent être organisées", a aussi déclaré le président de la République. Plus tôt dans la matinée, il avait déjà assuré que le gouvernement était "totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", exprimant sa "tristesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte