C'est un simple contrôle de routine qui a donné lieu à une saisie importante. Les douaniers ont intercepté dans la nuit du dimanche au lundi 7 novembre sur le viaduc de Millau (Aveyron) un poids-lourd qui transportait près d'une tonne de résine de cannabis.
Les douaniers ont repéré le camion frigorifique immatriculé en Espagne vers deux heures du matin, arrêté sur l'A75 au niveau du péage du viaduc de Millau, en direction du nord. Ils ont mis la main sur 991 kilos de résine de cannabis conditionnées dans des "valises marocaines" (ballots de polystyrène).
Le chauffeur, un espagnol, transportait également 10.000 euros en liquide dans la cabine du véhicule. Il a été placé en garde à vue. L'enquête n'a, pour le moment, pas établi avec certitude la destination de la marchandise mais l'hypothèse des Pays-Bas paraît la plus crédible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte