Un camion immatriculé en Espagne transportait un chargement d'1,5 tonne de résine de cannabis, caché dans des plaques de plâtre. Les douaniers ont fait cette découverte lundi 21 juillet lors d'un contrôle routier sur l'A63, à hauteur de la commune de Saugnac-et-Muret.
La présence à bord de "dix palettes de plaques de plâtre présentant des signes de vétusté" a éveillé les soupçons. Les douaniers ont "constaté que les plaques de plâtre étaient évidées" et "contenaient des pains de résine de cannabis".
La valeur de la marchandise est estimée à 9 millions d'euros. Il s'agit de "l'une des plus grosses saisies des dernières années", a-t-on précisé à la direction interrégionale des douanes de Bordeaux. La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux a été chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte