Les vapoteurs devront être vigilants dès octobre 2017. Ceux qui tirent sur leur cigarette électronique sur leur lieu de travail ou dans les transports seront bientôt passibles d'amende. C'est le sens d'un décret qui vient compléter la loi promulguée l'an dernier. Dès le 1er octobre prochain, fini la cigarette électronique dans tous les lieux collectifs, donc interdiction dans les open space, dans les couloirs et à la machine à café.
En revanche si vous disposez d'un bureau personnel, fermé, vous pourrez vapoter. Interdiction également dans tous les établissements scolaires, les lieux qui accueillent des mineurs et les transports en commun collectifs : train, avion, métro ou bus.
Les contrevenants s'exposent à des amendes allant de 35 à 155 euros. Les responsables de ces lieux visés par l'interdiction qui n'auraient pas accroché la bonne signalisation devront payer de 68 à 450 euros d'amende.
La cigarette électronique sera autorisée dans tous les lieux qui accueillent du public : restaurants, bars, stades, hôtels, administrations, les impôts, la sécurité sociale et les hôpitaux. Attention toutefois, un règlement intérieur ou un arrêté municipal peut annuler cette autorisation
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte