1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Valérie Trierweiler réagit ironiquement à l'évolution de Twitter
2 min de lecture

Valérie Trierweiler réagit ironiquement à l'évolution de Twitter

Valérie Trierweiler, connue pour ses frasques sur Twitter, a commenté de manière sarcastique la possibilité d'une moins grande limite de caractères que pourrait à l'avenir imposer le réseau social.

Valérie Trierweiler, le 7 novembre 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Valérie Trierweiler sait manier l'ironie et le sarcasme. L'ex-compagne de François Hollande, l'a maintes fois prouvé lors de la sortie de son livre Merci pour ce moment, retraçant son aventure présidentielle. La journaliste de profession a également démontré ce talent en moins de pages, puisque bon nombre de ses salves ont été lancées sur Twitter, qui impose jusque là une limite de 140 caractères pour s'exprimer dans un post. Néanmoins, le réseau social a fait savoir qu'il réfléchissait à élargir cette limite jusqu'à 10.000 caractères, ce qui laisserait bien plus de place à l'expression d'une idée, d'une réponse ou d'un simple avis. 

Les trois points de suspension ne sont pas un effet de style. L'ancienne Première Dame fait en effet allusion à ces anciennes déclarations sur Twitter qui avaient suscité le buzz. Il y a quelques mois, Valérie Trierweiler avait par exemple publié une photo gênante de Michel Sapin qui était intervenu en faveur d'un silence préférable de l'auteure de Merci pour ce moment. Le cliché était également accompagné d'un message peu élogieux sur le travail du ministre de l'Économie et des Finances.

Bien avant cela, Valérie Trierweiler avait à plusieurs reprises utilisé le réseau social pour soutenir un candidat opposé à Ségolène Royal lors des législatives de 2012 à La Rochelle, répondre à des articles qu'elle estimait calomnieux ou encore pour démentir une bagarre avec la femme de Michel Sapin.

Plus récemment, la femme aux 327.000 abonnés sur Twitter avait une nouvelle fois défrayé la chronique en publiant une photo d'elle-même habillée d'un pull où il était mentionné "I'm too sexy for my ex", lisez : "Je suis trop sexy pour mon ex". Un tweet qui, comme d'autres, n'est désormais plus consultable sur le compte de l'ancienne compagne de François Hollande qui avait néanmoins annoncé dans un second post, lui aussi disparu : "Ha la la, pas d’affolement ni de mauvaise interprétation mais juste un joke (une blague, ndlr) au cours d’un dîner de copines". 

À lire aussi

Si l'extension des tweets venait à se confirmer, Valérie Trierweiler pourrait en effet mettre de nouvelles et plus longues phrases chocs à son actif... 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte