Valérie Trierweiler est de retour avec un tweet sulfureux. L'ancienne compagne de François Hollande est coutumière de la technique. Chacun a en souvenir son premier tweet peu conventionnel destiné à Olivier Falorni lors des législatives de 2012. Depuis, son compte Twitter - suivi par près de 325.000 abonnés - est scruté par les observateurs et est devenu un des outils privilégiés de communication de la journaliste. Une parole libre et résolument décomplexée.
Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre, nouveau message en forme d'une capture d'écran d'un smartphone. On peut y voir Valérie Trierweiler (son grain de beauté sur le cou ne laisse que peu de doute) arborant un T-shirt gris avec un message en anglais : "I'm too sexy for my ex" ("Je suis trop sexy pour mon ex", en français). Un message qui n'est pas clairement destiné à François Hollande, mais qui ne saurait être interprété d'une autre manière par les internautes qui se divisent déjà sur ce tweet.
Certains rient de bon cœur et louent une auto-dérision affirmée.
D'autres (majoritaires pour l'heure) critiquent un message jugé immature. Même dans la sphère politique on note une once d'agacement, comme dans ce tweet d'Éric Fallourd, secrétaire national d'Écologiste :
Quelques heures après ce tweet, qui a été particulièrement repris sur le réseau social, Valérie Trierweiller s'est empressée de préciser que son message devait être observé avec humour : "Ha la la, pas d'affolement ni de mauvaise interprétation mais juste un joke (une plaisanterie, ndlr) au cours d'un dîner de copines #tweetprecedent #onrigole".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte