Il n'avait plus donné de nouvelles depuis le vendredi 1er septembre dans l'après-midi. Maxence, un adolescent de 17 ans domicilié dans le Val-de-Marne s'était volatilisé alors qu'il devait rentrer chez lui à Champigny. Les parents du jeune homme, qui souffre d'un handicap léger avaient déclaré sa disparition au commissariat de
Nogent-sur-Marne.
Maxence, qui fréquente
l’Institut Médico Éducatif la Nichée, à Créteil, a finalement été retrouvé quelques heures plus tard. Samedi 2 septembre, une cliente du centre commercial Italie 2, situé dans le 13ème arrondissement de Paris l'a reconnu grâce à l'appel à témoins et a immédiatement signalé sa présence.
Des premiers indices sur le parcours de l'adolescent avaient déjà été fournis par le téléphone portable du jeune homme : "Nous l’avons tout d’abord localisé à Noisy-le-Grand Mont d’Est
(en Seine-Saint-Denis), puis, à 17h30, au terminus des bus et métro Château
de Vincennes, puis à 21h14 métro Nation, à Paris, soit sur la ligne RER A ou
ligne 1 du métro", détaillait son beau-père dans les colonnes du Parisien. Retrouvé en bonne santé, Maxence a expliqué avoir passé la nuit de vendredi à samedi dans un bus Noctilien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte