1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val d'Oise : hélicos et plongeurs cherchent un baigneur
1 min de lecture

Val d'Oise : hélicos et plongeurs cherchent un baigneur

D'importants moyens étaient mobilisés dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de retrouver un baigneur disparu sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise).

La gendarmerie mène des recherches en Dordogne (photo d'illustration)
Crédit : JULIE BRUHIER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un hélicoptère et 2 équipes de plongeurs ont scruté pendant plus de 4 heures un étang de la base de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) dans la nuit de dimanche à lundi, pour tenter de retrouver un homme de 20 ans qui s'y était baigné en fin d'après-midi.

"On ne peut pas dire avec assurance que le jeune homme s'est noyé, mais il a laissé ses affaires et sa carte d'identité", ce qui "laisse présager d'une noyade potentielle" dans cet étang interdit à la baignade, a déclaré le directeur de la base de loisirs, Nicolas Cook.
L'alerte a été donnée en soirée par des amis du baigneur, inquiets de ne pas le retrouver. Deux équipes de plongeurs, soit une trentaine de sauveteurs, et un hélicoptère ont été mobilisés pour scruter l'étang d'une quinzaine d'hectares, de 22 heures à 2 heures du matin, ont précisé les pompiers.

9.000 personnes par jour

Parallèlement aux recherches sur le plan d'eau, qui devaient reprendre lundi vers 14 heures, la police cherche à savoir si le jeune homme, qui n'est pas rentré chez lui hier soir, n'est pas sorti de l'eau sans que ses amis s'en aperçoivent, a précisé une source proche de l'enquête.
"On essaie de le retrouver, de voir s'il n'est pas parti dans sa famille, il faut être très prudent" à ce stade, a précisé le parquet de Pontoise.
La base de loisirs de Cergy-Pontoise dispose d'un vaste lac où la baignade est surveillée, qui peut accueillir 9.000 personnes par jour et où 4.000 baigneurs ont été recensés dimanche.
Le jeune dont la police cherche la trace avait décidé de se baigner à un autre endroit de la base de loisirs, dans un étang signalé par des panneaux comme "totalement interdit à la baignade", a précisé M. Cook.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte