De nombreux vacanciers se pressent sur les routes de France ce samedi, pour le premier week-end du mois de juillet. Bison Futé a hissé le drapeau orange au niveau national, et même rouge pour l’île-de-France.
Les principales difficultés sont attendues samedi autour de Paris, sur l'A10 entre Paris et Vierzon. Des bouchons sont à prévoir dans le Sud, entre Lyon, Marseille et Perpignan en direction de la Méditerranée, l'Italie et l'Espagne.
La circulation était dense à 8 heures sur l'A7 en direction du Sud, entraînant une régulation de la vitesse sur certains tronçons entre Ternay (Rhône) et Orange (Vaucluse), précise un communiqué du Centre régional d'information routière du sud-ouest de la France.
En direction de Lyon, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne constatait à 8H00 une "augmentation du trafic entre Beaune et Mâcon", demandant aux automobilistes d'éviter ce secteur. Pour cela, explique-t-il, "il faut, à partir de Dijon, prendre l'A39, puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l'A40 et l'A42. L'allongement de parcours est d'environ 15 km."
En vallée du Rhône, le temps de parcours sur l'A7, de Lyon à Orange était à 8 heures de 2 heures au lieu 1h50 habituellement, avec un trafic ralenti sur 11 km sur l'A7, à Valence, et un bouchon de 2,5km, sur la RN7 à hauteur de Tain l'Hermitage.
En Île-de-France, où la circulation est classée rouge dans le sens des départs, la circulation était fluide samedi matin à 8 heures, avec seulement 25 kilomètres de bouchon enregistrés, selon le site d'informations routières Sytadin, de la Direction des autoroutes d'Ile-de-France. Bison Futé conseille de ne pas quitter ou transiter par l'Île-de-France entre 6 heures et 14 heures.
Il recommande d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes entre 07 heures et 18 heures samedi. La journée du dimanche 6 juillet est classée verte dans le sens des départs. Tout le week-end sera également vert dans le sens des retours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte