1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une lycéenne britannique exclue de son lycée car trop rousse
1 min de lecture

Une lycéenne britannique exclue de son lycée car trop rousse

Emily Reay, lycéenne de 17 ans de la Trinity School de Carlisle, s'est vue demander par son établissement d'atténuer sa couleur de cheveux.

Emily Reay a été exclue de son lycée car trop rousse
Crédit : Facebook / Emily Reay
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il faut parfois peu de choses pour être remis en place par son établissement scolaire. Emiliy Reay en a fait l'amère expérience alors que l'adolescente britannique a été exclue temporairement de son lycée, la Trinity School de Carlisle, au nord de l'Angleterre, à quelques mois des examens de fin d'année.

Pourtant, la lycéenne n'a pas eu un comportement insolent ni violé le règlement. Sa faute ? Être rousse. Si elle veut retourner en cours, l'adolescente devra atténuer la couleur de sa chevelure. Une décision vécue comme une injustice. "J'étais très en colère au départ, puis j'ai éclaté en sanglots. Je porte la même couleur depuis trois ans et, jamais on ne m'a fait le moindre commentaire avant", a raconté la principale intéressée au Telegraph.

Le lycée dément son renvoi

Problème, cette couleur, jugée "inappropriée" par l'établissement, fait partie intégrante de son identité. "Tout le monde me connaît comme la 'jeune chanteuse rousse'. C'est une histoire de confiance en soi. Si je devais me teindre en brun, je perdrai toute confiance en moi", a-t-elle expliqué. Avant d'ironiser : "Ce qui est drôle, c'est que mes cheveux étaient encore plus brillants lors de la soirée du bal de promo, et que j'avais quand même remporté le prix de la meilleure coiffure".

Si les parents d'Emily Reay avancent que le "règlement de l'école interdit clairement les couleurs de cheveux qui ne sont pas naturelles, comme bleu ou vert", la Trinity School a tenu à apporter certaines explications sur son site Internet. Elle avance notamment que la couleur de cheveux de l'adolescente n'est effectivement pas naturelle mais réfute le renvoi de la jeune lycéenne alors qu'elle a "suivi des cours toute la semaine"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte