Les françaises admettent de plus en plus être infidèles. C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'Ifop sur un échantillon de 3.406 femmes (soit trois fois plus que pour une étude habituelle, précise l'institut). C'est le site de rencontres extraconjugales Daylov qui a commandé cette enquête, s'interrogeant également sur ce qui poussait les femmes à aller voir ailleurs.
33% d'entre elles affirment donc avoir été infidèle au moins une fois dans leur vie. Une "progression lente mais continue", peut-on voir dans les résultats de l'enquête. Elles n'étaient que 24% à l'avouer en 2001 et 10% en 1970.
Concernant les raisons pour lesquelles les femmes interrogées ont eu un autre partenaire, elles évoquent à 62% une attirance physique. 55% d'entre elles affirment que ce serait une histoire de sentiments. Enfin, 50% justifient leur envie d'aller voir ailleurs par le manque d'attention ou d'affection de leur conjoint.
Les femmes moins infidèles que les hommes ? C'est toujours le cas, en tout cas, elles sont moins nombreuses à l'avouer. En 2016, 49% des hommes admettaient avoir été infidèle au moins une fois dans leur vie, toujours selon une étude de l'Ifop réalisée en mars dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte