1 min de lecture

Les Parisiennes sont plus infidèles que la moyenne

REPORTAGE - Selon un sondage Harris Interactive pour "La Parisienne", les Parisiennes justement seraient plus infidèles (52%) que les autres Françaises (32%).

Une femme dévoile sur internet la liste tenue par son mari pendant plus d'un mois répertoriant toutes les raisons qu'elle lui a données pour ne pas coucher avec lui

Crédit : JAY DIRECTO / AFP

52% des Parisiennes auraient déjà trompé leur moitié ou du moins envisagé de le faire

00:01:26

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon un sondage Harris interactive pour le magazine La Parisienne, 52% de Parisiennes ont déjà trompé leur moitié, ou déjà envisagé de le faire. La moyenne nationale française est à 32%.

Petit tour dans les rues de la capitale, mais à partir de quand parle-t-on d'infidélité ? Une passante parisienne ne tranche pas franchement et se dit "fidèle... en général" mais pas à temps plein donc ! 

Je suis fidèle... en général.

Une parisienne

À 47 ans, Marie est aujourd'hui heureuse en couple. Mais dans sa précédente relation, elle a trompé son compagnon pendant plusieurs mois, et ne regrette rien. "c'était une rencontre, une attirance, raconte-t-elle, une crise de la quarantaine, quelques mois. Ça s'est passé et je regrette pas du tout."

L'infidélité serait donc plus importante à Paris qu'ailleurs en France, mais pourquoi? et bien chacun a sa petite idée: "Il y a plus de monde, plus de tentations, confie une jeune femme. Et puis, personne ne le saura !"

À lire aussi

Les chiffres de l'infidélité sont d'ailleurs similaires, à ceux du divorce. Un couple sur deux divorce à Paris, contre un sur trois au niveau national. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info