1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une femme souffrant de handicap mental dit avoir été violée dans le RER
1 min de lecture

Une femme souffrant de handicap mental dit avoir été violée dans le RER

Une femme souffrant d'un handicap mental affirme avoir été victime d'un viol dans une rame du RER C samedi soir, en région parisienne.

Un train RER à Paris, en septembre 2012.
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Souffrant d'un handicap mental, une femme affirme avoir été victime d'un viol samedi soir en région parisienne, dans une rame du RER C. Selon une source proche de l'enquête, un homme aurait fait subir  à cette femme une fellation et des attouchements. 

La jeune femme a déposé plainte pour viol samedi soir au commissariat, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.fr. 

Selon ses premières déclarations, elle voyageait dans une rame du RER C entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines, vers 19h, lorsqu'un homme se serait assis à côté d'elle et se serait masturbé sous ses yeux. Il l'aurait ensuite contrainte à une fellation et se serait livré à des attouchements à travers ses vêtements.

Le wagon était-il vide ?

L'homme aurait quitté précipitamment la rame, laissant la victime en état de choc. Elle été prise en charge par la police au terminus de la ligne en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. La jeune femme est domiciliée à Guyancourt, dans les Yvelines. 

À lire aussi

Le wagon était-il vide ? La jeune femme a-t-elle été agressée sans que personne ne vienne à son secours ? "Les propos de la victime qui a tenu des versions contradictoires sur cet aspect doivent être vérifiés", a indiqué une source proche de l'enquête, précisant que l'analyse des images de la vidéosurveillance est en cours.

L'analyse de ses vêtements doit également permettre de détecter d'éventuelles traces d'ADN. Selon le médecin spécialiste qui l'a expertisée, le récit de la jeune femme est jugé "crédible", a rapporté la même source, qui a souligné sa vulnérabilité, liée à son handicap.

Un médecin de l'unité médico judiciaire (UMJ) doit se prononcer sur la durée de son incapacité (ITT) dans les jours suivants. L'enquête a été confiée au département d'investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la préfecture de police de Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte