7 litres de boissons énergisantes par jour. C'était la consommation habituelle de Lena Lupari, une nord-irlandaise de 26 ans. La jeune femme a perdu la vue après avoir développé une obésité morbide, comme le raconte le quotidien anglais Daily Mail. Extrêmement riches en sucres, les boissons énergisantes étaient devenues une véritable addiction : elle en consommait 28 canettes de 25 cl par jour, soit l'équivalent de 3.000 calories.
La jeune femme, sans emploi et mère de trois enfants, associait à cette consommation de boissons énergisantes une alimentation grasse, de type fast-food. Ce mode de consommation a entraîné une prise de poids trop importante, ce qui a fait grossir le volume de son cerveau, finissant par causer à la jeune femme une hypertension intracrânienne idiopathique. "J'ai souffert de migraines et de maux de tête pendant près de cinq ans, mais je les ai ignorés en prenant des anti-douleurs", a-t-elle déclaré au journal anglais.
La jeune femme dit avoir ensuite perdu la vue. "Je ne pouvais même plus lever ma tête du lit", se souvient-elle. Elle est hospitalisée en juin. Depuis, les médecins lui ont prescrit un régime sévère, lui recommandant de perdre 45 kilos, et surtout d'arrêter sa consommation de Red Bull, afin d'éviter d'aggraver ses symptômes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte