C'est un voyageur inattendu dont EasyJet aurait bien aimé se passer. Un des passagers du vol EZY6883 reliant Glasgow en Écosse à Paris lundi 4 septembre a alerté l’équipage après avoir remarqué un scorpion dans l'avion. Peu de temps avant le décollage aux alentours de 13h30, l’arachnide se promenait au beau milieu de la cabine.
Les passagers ont reçu ce message sur l'application EasyJet : "Nous espérions pouvoir continuer votre vol aujourd'hui mais nous avons été informés qu'un scorpion a été vu à bord de votre avion". Après évacuation des voyageurs et du personnel, l'appareil a donc été passé au peigne fin avant d’être traité pour éviter tout problème. "La sécurité et le confort de nos passagers et de notre équipage est toujours notre priorité absolue, donc, par précaution, l'avion sera fumigé avant son prochain vol", a expliqué le porte-parole de la compagnie aérienne.
L’opération ayant duré toute la nuit, la compagnie a offert une nuit à l’hôtel aux passagers qui décolleront finalement le lendemain, mardi, depuis l’aéroport Charles de Gaulle. Des passagers qui ont pris l'événement de manière plutôt amusée si l'on en croit l'un d'entre eux. "Quel vol c’était! Oubliez Serpents dans l’avion, c’était Scorpion dans avion!@easyJet", tweete un passager avec dérision en faisant référence au film Des Serpents dans l’avion.
Dans un communiqué, la compagnie a affirmé qu’un agent de nettoyage avait auparavant découvert le scorpion sur le dossier d’un siège mais qu’il n’était pas arrivé à s’en débarrasser. Aucune nouvelle du scorpion à ce jour malgré des recherches approfondies au sein de l’avion. La compagnie ne s’est pas encore exprimée sur la façon dont l’arachnide a pu s’introduire dans la cabine.
Ce n’est pas la première fois qu’un animal s'introduit à bord d’un avion EasyJet. En octobre 2013, c’est un serpent qui avait été retrouvé lors d’une correspondance Tel Aviv - Londres. Et en avril dernier déjà, une même mésaventure s'était produite aux États-Unis. Un scorpion avait piqué un passager lors d'un vol Houston-Calgary de la compagnie United Airlines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte