1 min de lecture

Un tremblement de terre de magnitude 4,8 secoue la Vendée

Un séisme a secoué la Vendée et les Deux-Sèvres, dans la nuit du 11 au 12 février. Des milliers d'habitants de la région ont été réveillés.

Le centre hospitalier universitaire de Poitiers. (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Un tremblement de terre de magnitude 4,8 secoue la région de Poitiers

00:01:07

Laura Maucci & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un tremblement de terre de 4,8 sur l'échelle de Richter a été recensé dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février en Vendée et dans les Deux-Sèvres. Le séisme a été ressenti dans un rayon de 50 km. Des milliers de personnes ont été réveillées. L'épicentre est situé près de Fontenay-le-Comte.

Joachim est boulanger dans cette commune de Vendée. "On a regardé partout pour voir s'il n'y avait pas une voiture qui était rentrée dans la boulangerie, ou (si) un camion s'était renversé. On a juste senti les murs bouger. On a vraiment entendu un boum. C'était quand même assez impressionnant. Ce n'est pas un bruit que l'on entend tous les jours."

Le foyer du séisme - 10km - est assez peu profond. C'est la raison pour laquelle il a été fortement ressenti. Il n'y a pas de dégât, selon les pompiers. Il y a deux ans, en avril 2016, un tremblement de terre de magnitude 5 avait provoqué une explosion à La Rochelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info