C'est la pire angoisse des ophidiophobes, ou phobiques des serpents. Lors d'un vol reliant Mascate à Dubaï, entre le Sultanat d'Oman et les Émirats Arabes Unis, un serpent s'est glissé dans la soute d'un appareil de la compagnie Emirates, dimanche 8 janvier.
Selon une porte-parole de la compagnie émiratie, le reptile avait été repéré avant l'embarquement des passagers. Après une fouille minutieuse de l'avion, il a pu être capturé et l'appareil remis en service.
En novembre, c'est un scénario bien plus angoissant auquel avaient été confrontés les passagers d'un vol de la compagnie Aeromexico. Ceux-ci avaient vu un serpent littéralement tomber d'un compartiment à bagages durant un vol intérieur. Grâce à leur sang-froid, les passagers avaient pu isoler l'animal avec des couvertures fournies par l'équipage. Si personne n'avait été blessé, certains passagers s'étaient dit éprouvés par l'expérience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte