1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un policier, père de trois enfants, se suicide au commissariat de Meaux
1 min de lecture

Un policier, père de trois enfants, se suicide au commissariat de Meaux

Un policier de 40 ans, marié et père de trois enfants, s'est donné la mort, avec son arme de service, au commissariat de Meaux.

Un fonctionnaire de police (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier de 40 ans s'est donné la mort mardi 30 septembre avec son arme de service dans les locaux du commissariat de Meaux (Seine-et-Marne).

Marié et père de trois enfants, ce policier affecté à la compagnie départementale d'intervention, dont une antenne est basée à Meaux, a été retrouvé vers 16H00 dans les vestiaires du commissariat par ses collègues. "Les policiers étaient rentrés pour un moment de pause après une patrouille, certains étaient dans la salle de repos, et c'est à ce moment-là qu'il s'est donné la mort avec son arme de service", a-t-elle poursuivi. Les raisons de son geste ne sont pas connues. "Tout le monde est perplexe, sous le choc". L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", a été saisie d'une enquête.

Avant la mort de ce policier, 36 suicides de policiers et 17 de gendarmes avaient déjà été recensées cette année, avait indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Il avait ajouté qu'il présiderait "personnellement" une réunion de travail afin "d'analyser les causes" de ces suicides et "définir des solutions", lors d'un discours devant les responsables de la police et de la gendarmerie réunie à Paris.

À lire aussi

Les suicides sont un problème récurrent dans la police et la gendarmerie. Leur taux est un peu plus élevé que celui de la moyenne de la fonction publique et de la moyenne nationale, selon les études réalisées à ce sujet, soit une cinquantaine par an. Ces mêmes études pointent dans la majorité des cas des "problèmes personnels" comme origine. Dans la majorité des cas également, les victimes se suicident avec leur arme de service.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte