Les meilleures blagues ne seraient pas forcément les plus courtes. Un jeune garçon a mis sept ans à terminer la sienne sur Twitter et a fait un véritable buzz. Le 26 avril 2009, un certain Marcus Lepage poste sur Twitter "going to sleep" (je vais dormir). Un message plutôt anodin à l'époque et qui passe assez inaperçu sur le réseau social. Ce sera le premier et dernier message publié sur ce compte avant longtemps.
Sept ans plus tard, le mercredi 13 avril 2016, contre toute attente, le jeune homme écrit un second tweet. "Fuck I slept in" (putain, j'ai fait la grasse mat'), écrit-il. La blague est simple mais efficace. Les deux tweets sont partagés plus de 98.000 fois. Marcus n'a peut-être pas terminé avec les blagues de ce genre. Dès le lendemain, il a publié "Long day ! Going back to sleep" (Longue journée ! Je retourne me coucher). Pour un second réveil dans 10 ans ?
Ce n'est pas la première fois que ce genre de blague est faite sur Twitter. Il s'agit en revanche d'un record sur le nombre d'années d'attente. En mai 2009, Frank Furter publiait en trois tweets : "So, come to the lab, and see what's on the slab ! I see you shiver with antici..." (Donc je vais dans le laboratoire et qu'est ce que je vois sur la table de dissection ! Je vous vois trembler en antici...). Cinq ans plus tard il terminait la phrase par l'unique syllabe "pation". Plus de 69.000 retweets rien que pour ces six lettres.
Ci-dessous, les trois uniques et fameux tweets de Marcus Lepage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte