1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tuerie de Chevaline : le motard mis hors de cause, quelles pistes encore envisagées ?
1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : le motard mis hors de cause, quelles pistes encore envisagées ?

REPLAY - Deux ans et demi après le quadruple assassinat, les enquêteurs sont de nouveau au point mort. Le motard a été identifié et mis hors de cause ce vendredi.

Le village de Chevaline en Haute-Savoie (illustration)
Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT
Tuerie de Chevaline : le motard mis hors de cause, quelles pistes encore envisagées ?
00:01:27
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

5 septembre 2012. Une famille britannique en vacances en Haute-Savoie est assassinée quelques jours après son arrivée. Au total quatre personnes trouvent la mort dans ce qu'on appelle désormais "la tuerie de Chevaline" : Saad al Hilli, sa femme, la mère de cette dernière et aussi un cycliste français. Seules les deux fillettes du couple britannique ont survécu à ce massacre. 

Alors que des dizaines d'enquêteurs travaillaient sur ce quadruple assassinat, une piste se dégageait : l'implication du motard. Après plus d'un an de recherche avec l'espoir d'enfin élucider l'affaire, la piste s'est effondrée ce vendredi matin. Chef d'entreprise dans la région Rhône-Alpes, il a été identifié et mis hors de cause. L'enquête est de nouveau au point mort et ce après avoir entendu plus de 1.300 personnes

Quelles autres pistes pour les gendarmes ?

Si le motard a été rayé de la liste des suspects, d'autres restent encore à élucider. La piste familiale est toujours envisagée par les enquêteurs. Il reste le conflit, sur fond d'héritage familial complexe entre l'Irak l'Espagne et l'Angleterre, entre le père de famille Saad el Hilli et son frère Zaid. Ce dernier a toujours nié les faits et aucun élément matériel ne le relie à ce quadruple meurtre de septembre 2012.

Les enquêteurs n'ont eu guère plus de succès concernant l'implication du cycliste, Sylvain Mollier, souvent présenté comme une victime collatérale. Enfin, il y a toujours la piste d'un tueur présent par hasard dans la forêt ce jour là. Un collectionneur d'arme qui aurait utilisé ce vieux pistolet Luger. Une inconnue persiste encore, la présence du 4x4 sombre aperçu par des témoins. Mais sur ce point, les enquêteurs n'ont que des questions pour aucune réponse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte