1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : "Ça m'a empêché de dormir", confie un témoin de l'affaire

DOCUMENT RTL - Philippe a été le premier à alerter les secours après avoir découvert les corps des quatre victimes de la tuerie de Chevaline.

Le village de Chevaline en Haute-Savoie (illustration)

Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a deux ans - le 5 mai 2012, très exactement - que la tuerie de Chevaline a eu lieu. Trois Britanniques et un cycliste français ont été retrouvés morts sur le parking d'une route forestière de Haute-Savoie. Philippe, le premier témoin de l'affaire à avoir donné l'alerte, se souvient de cette journée.

"J'ai découvert une voiture avec une personne au volant, morte par balles, et deux personnes à l'arrière. C'était comme une scène de film sauf que je n'avais pas la télécommande pour l'arrêter. Je ne savais pas si les tueurs étaient encore là et j'ai appelé les secours : c'est moi qui donne l'alerte", raconte-t-il.

Deux ans après les faits, Philippe dit penser encore à sa découverte. "Ça m'a empêché de dormir, confie-t-il. En arrivant six minutes avant, j'aurais pu être la cible aussi (...) J'aimerais savoir ce qui a pu motiver un tel acte, pour les familles des victimes aussi (...) Même si j'ai l'impression que ça va être compliqué".

À écouter

Tuerie de Chevaline : "Ça m'a empêché de dormir", confie le premier témoin de l'affaire

00:00:54

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info