Il y a deux ans - le 5 mai 2012, très exactement - que la tuerie de Chevaline a eu lieu. Trois Britanniques et un cycliste français ont été retrouvés morts sur le parking d'une route forestière de Haute-Savoie. Philippe, le premier témoin de l'affaire à avoir donné l'alerte, se souvient de cette journée.
"J'ai découvert une voiture avec une personne au volant, morte par balles, et deux personnes à l'arrière. C'était comme une scène de film sauf que je n'avais pas la télécommande pour l'arrêter. Je ne savais pas si les tueurs étaient encore là et j'ai appelé les secours : c'est moi qui donne l'alerte", raconte-t-il.
Deux ans après les faits, Philippe dit penser encore à sa découverte. "Ça m'a empêché de dormir, confie-t-il. En arrivant six minutes avant, j'aurais pu être la cible aussi (...) J'aimerais savoir ce qui a pu motiver un tel acte, pour les familles des victimes aussi (...) Même si j'ai l'impression que ça va être compliqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte