1 min de lecture

Tuerie de Chevaline : la piste du motard s'effondre

REPLAY - Quatre membres d'une même famille avaient été abattus dans leur voiture en Haute-Savoie. Un motard aperçu non loin des lieux du crime a été identifié. Cependant, il ne serait pas impliqué.

Le village de Chevaline en Haute-Savoie (illustration)

Crédit : AFP / JEAN-PIERRE CLATOT

Tuerie de Chevaline : la piste du motard s'effondre

00:01:11

Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle piste s'effondre. Quatre membres d'une même famille avaient été abattus dans leur voiture en Haute-Savoie. Le motard aperçu non loin des lieux du crime a été identifié. Les enquêteurs pensaient au départ qu'il pouvait jouer un rôle crucial. Il s'avère qu'il ne serait pas impliqué.

Repéré avec son téléphone portable

Ce fameux motard a été considéré dès le début de l'enquête comme un suspect sérieux, car il avait été vu dans le créneau horaire du meurtre par deux gardes forestiersIl a été identifié par les enquêteurs, comme le confirme le procureur d'Annecy. Il a été retrouvé grâce au "bornage" de son téléphone portable sur un relais téléphonique du secteur, mais aussi grâce à des images des caméras de surveillance.

Originaire de Lyon, cet homme a été récemment entendu. Il a expliqué qu'il était venu faire du parapente dans le secteur et qu'il n'a pas fait le rapprochement entre l'appel à témoin lancé par les gendarmes et la tuerie de Chevaline. Des vérifications ont été faites et elles confirmeraient que ce motard n'aurait rien à voir avec la tuerie. C'est une des principales pistes du dossier qui s'effondre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info