Alexis Tsirpas a poursuivi ce mercredi sa tournée européenne pour tenter de convaincre de la nécessité d'alléger le fardeau de la dette colossale de son pays. En visite à Paris, le nouveau Premier ministre grec a assuré que la Grèce n'était pas "une menace pour l'Europe" et a appelé la France à œuvrer en faveur de la croissance au sein de l’Union européenne, lors d'une déclaration conjointe avec François Hollande à l'Élysée.
"Nous voulons dialoguer, nous ne sommes pas une menace pour l'Europe", a souligné le chef du gouvernement grec. Athènes a "surtout besoin de la France qui doit jouer un rôle prépondérant, de garant, de protagoniste" de la croissance de l'économie européenne, a-t-il fait valoir.
Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression mardi de trois militaires à Nice, devant un centre communautaire juif, est sorti de son silence pendant sa garde à vue. Le jeune homme de 30 ans a notamment évoqué sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. Dans ses déclarations, il a également souligné qu'à ses yeux, "les musulmans étaient persécutés dans le monde".
Décrit par ses voisins comme un homme sans histoire, discret et poli, Moussa Coulibaly est en réalité un délinquant multirécidiviste, condamné à six reprises, pour vol, outrage et usage de drogue. Il aurait commencé à se radicaliser dès l'année 2011.
Bernard Petit, l'actuel patron de la police judiciaire de Paris, a été placé en garde à vue ce mercredi matin pour violation du secret de l’instruction. Trois autres policiers ont été également interrogés par l'Inspection générale de la police nationale dans le cadre de cette enquête.
Le directeur de la PJ parisienne est soupçonné d'avoir divulgué des informations sur une vaste enquête pour corruption. Une affaire qui implique à la fois "l’escroc des stars" Christophe Rocancourt et l'ancien patron du GIGN Christian Prouteau.
Bernard Petit aurait tout simplement prévenu Christian Prouteau, l'ancien patron du GIGN, qu'il allait être interpellé.
La Côte d'Ivoire est la première équipe à se qualifier pour la finale de la CAN 2015. Grands favoris de la compétition, les Eléphants ont battu la République démocratique du Congo (3-1) en demi-finale ce mercredi 4 février.
Les buts ivoiriens ont été inscrits par Yaya Touré (20ème), Gervinho (41ème) et Kanon (68ème). La Côte d'Ivoire peut maintenant rêver d'un trophée qui lui échappe depuis 1992. Elle affrontera le Ghana ou la Guinée équatoriale pour le titre ce dimanche 7 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte