1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tripadvisor signale les hôtels où ont eu lieu des agressions sexuelles
1 min de lecture

Tripadvisor signale les hôtels où ont eu lieu des agressions sexuelles

Le site de tourisme américain met en place un système d'icône alertant les utilisateurs sur certains établissements.

Tripadvisor signale désormais les hôtels où ont eu lieu des agressions sexuelles.
Crédit : Denis Closon/ISOPIX/SIPA
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un encadré pour signaler les hôtels lieux d'agressions sexuelles. Le site internet américain Tripadvisor a annoncé mercredi 8 novembre la création d'un badge spécifique indiquant les établissements touristiques présentant "des problèmes de sécurité, de santé et de discriminations". Parmi ces qualificatifs sont compris les viols et agressions sexuelles, précise le New York Times.

Jusqu'à présent, trois hôtels de luxe situés à Mexico sont signalés sur le site note le quotidien américain. L'un d'eux, s'est retrouvé au cœur d'une polémique au début du mois de novembre. Une de ses clientes a révélé au site Journal Sentinel qu'un commentaire détaillant son agression sexuelle par un des vigiles de l'hôtel il y a sept ans, avait été supprimé par les modérateurs.

Les équipes de Tripadvisor, s'en sont excusées le 2 novembre dans un communiqué publié sur Twitter.

"À l'époque, notre politique nous obligeait à supprimer tout commentaire écrit dans un langage qui n'était pas convivial", écrit l'entreprise qui a mis en place de nouvelles règles. "Nos e-mails montreront clairement les phrases ou les mots qui violent notre politique, et inviteront les utilisateurs à modifier et soumettre à nouveau leur commentaire", a expliqué Kevin Carter au New York Times.

Des badges "informatifs, pas punitifs"

À lire aussi

"Tripadvisor a eu connaissance de certains événements récents et articles de presse au sujet de cet établissement qui ne reflètent peut-être pas le contenu des avis trouvés sur cette page", avertit le nouveau badge qui prend la forme d'un encadré rouge. "Ces badges sont destinés à être informatifs, pas punitifs" explique Kevin Carter.

Le porte-parole de l'entreprise explique : "ces badges resteront sur Tripadvisor pour une période pouvant aller jusqu'à trois mois. Néanmoins, si les problèmes persistent nous pourrions étendre leur durée". La décision de les retirer sera prise en comité d'employés.

Ces nouveau dispositif vient s'ajouter aux deux badges déjà existants. L'un identifie les établissements qui violeraient les réglementations du site en postant par exemple de faux avis, et l'autre alerte sur l'état actuel d'un lieu lors d'un événement grave comme un acte terroriste - les commentaires ne correspondent alors pas l'avis des utilisateurs actuels.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte