1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic routier : circulation fluide vendredi, samedi classé rouge par Bison Futé
1 min de lecture

Trafic routier : circulation fluide vendredi, samedi classé rouge par Bison Futé

Le week-end du 15 août est classé orange par Bison Futé, qui hisse son drapeau rouge pour la journée du samedi 16, à la fois dans le sens des départs et dans celui des retours.

Des automobilistes pris dans les bouchons (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Marion Dautry
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec le vendredi 15 août férié, et les retours ou départs en vacances, ce long week-end de la mi-août sera particulièrement difficile pour les automobilistes du Sud de la France, autour de l'arc méditerranéen, prévoit Bison Futé.

Vendredi en début de soirée, la circulation était plutôt fluide dans l'ensemble de la France, hormis sur l'A7 dans la Vallée du Rhône, où des bouchons ralentissaient la circulation à hauteur de Montélimar.

Samedi noir sur les routes du Sud

La journée de samedi sera, elle, particulièrement encombrée. Bison Futé voit rouge sur l'ensemble du territoire dans les deux sens, et même noire sur l'A9. Il est conseillé d'éviter de circuler dans la moitié sud du pays de 11 heures à 20 heures dans le sens des retours.

Dans le sens des départs, Bison Futé conseille d'éviter de circuler sur les grands axes du pays principalement entre 10 heures et 15 heures, et sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne de 9 heures à 19 heures.

Dimanche classé orange

À lire aussi

La journée de dimanche devrait un peu plus calme, mais toujours avec de forts risques d'embouteillages autour de la Méditerranée. Bison Futé voit vert dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.

Les zones Ouest, Centre et l'arc méditerranéen sont classées rouges dans le sens des retours. Il est conseillé d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord, dans la moitié sud du pays de 11 heures à 19 heures et dans la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures.

 Les deux derniers week-ends ont déjà été très chargés sur les routes, avec un record de bouchons de 994 km le samedi 2 août à 13h00, soit l'équivalent d'un trajet Lille-Biarritz totalement embouteillé, et encore 714 km de ralentissements à la même heure samedi dernier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte