L'affaire a été prise très au sérieux. Mardi 10 octobre, les forces de l'ordre ont été appelées après l'irruption sur un campus de Toulouse de quatre individus circulant à bord d'une berline de luxe. Selon les informations de La Dépêche du Midi, ils auraient alors crié "Allahou Akbar" avec un mégaphone, lui-même relié à des enceintes installées à bord du véhicule.
Une attitude qui a évidemment provoqué un mouvement de panique conséquent. Le PC sécurité de l'université Paul Sabatier a immédiatement contacté les forces de l'ordre, précise le quotidien régional.
Aux alentours de 15h30, les forces de l'ordre sont arrivées sur place pour appréhender les quatre individus. Interpellés puis placés en garde à vue, ils ont expliqué avoir fait une simple blague alors que la sono était installée à bord du véhicule en vue d'un mariage. "Nous avons dû aller sur le campus en catastrophe, pour écarter tout risque de type terroriste", explique une source policière à Actu Toulouse. Cette dernière déplore les moyens réquisitionnés pour une simple "mauvaise blague".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte