Un homme de 21 ans et une femme de 19 ans, sans lien apparent et projetant chacun de commettre un attentat, ont été interpellés la semaine passée et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 28 décembre. Tous deux ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, selon une source judiciaire confirmant une information du Figaro.
Les enquêteurs auraient constaté des communications des deux individus avec des jihadistes de Daesh qui se trouvent dans la zone irako-syrienne. D'après une source proche du dossier, citée par le Figaro, les deux individus étaient "déterminés". Il semblerait que l'homme avait pour but de s'en prendre à des militaires avec une arme à feu ou une arme blanche. Quant à la femme, elle aurait effectué des repérages pour une attaque en province.
L'homme a été arrêté dans la région lyonnaise et la femme en Île-de-France par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ni armes, ni explosifs n'ont été découverts au cours des perquisitions, a précisé la source proche du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte