On ne parle plus des Bleus. A cause du Brexit, nos héros passent au second plan, et ils s’ennuient, tels des lévriers afghans en attente du toilettage qui leur permettra d’obtenir la même coupe que Dimitri Payet.
Ils n’ont pas joué depuis 6 jours, le match poussif contre la Suisse, aussi exaltant qu’une partie de backgammon avec Edouard Balladur, et le prochain c’est demain. En attendant, ils végètent à Clairefontaine, avec autant de perspectives qu’un trader londonien qui spéculait sur la betterave belge, et doivent s’occuper. Or, ils ne lisent pas, le bouquin de Nabilla pour eux, c’est du Balzac, et ils n’ont pas envie de faire du foot sur leur temps libre, puisque ça leur rappelle le boulot.
Ils ont donc à leur disposition un baby-foot, pour eux qui font du vrai foot, c’est comme si Teddy Riner affrontait sur le tatami un gosse de 2 ans. Ils ont aussi des tables de mixage, pour jouer les DJ, et mixer du Maitre Gims avec Booba et Black M, ils ressortent de la salle en pleurant avec les oreilles et sang et supplient Céline Dion au téléphone pour qu’elle achèvent leurs tympans en hurlant la BO de Titanic.
Donc jusqu’à présent, le mystère planait sur l’activité des Bleus. Est-ce qu’à l’instar de leurs ainés, Ribéry, Benzema et autres australopithèques, ils font tralala itou avec des filles payées à l’heure ? Est-ce qu’ils jouent à Super Mario, et avalent des pièces, ces trucs ronds qu’ils ne connaissent pas, car le minimum qu’ils ont eux ce sont des billets de 500 ? On ne savait pas. Mais vendredi, le compte Twitter des Bleus a posté une photo, on se doutait bien qu’il n’allait pas poster un texte, sur laquelle on voit les Bleus autour d’une table de poker. Or, il n’y a pas de jetons sur la table.
Mais à quoi jouent-ils, alors ? Patrice Evra le révèle dans une interview à Metronews, ils jouent au trouduc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte