1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : la Chine veut un Star Wars sans noirs
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : la Chine veut un Star Wars sans noirs

Alors que sort dans 10 jours le très attendu épisode 7 de Star Wars, on réalise que le distributeur chinois a modifié l'affiche du film. Il en a retiré l'acteur noir, mais aussi Chewbacca, et a mis au centre de l'affiche un absurde petit robot. Les chinois, nous dit-on, ne s'identifieraient ni à un noir, ni à une créature avec des poils.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : la Chine veut un "Star Wars" sans noirs
00:02:56
Tanguy Pastureau
00:02:58
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nos héros reviennent 30 ans après et ils ont tous pris un coup : R2D2 ne tient plus que 10 minutes entre 2 recharges, 6-PO a des fuites d’huile telle une vieille Lada. Han Solo, que joue Harrison Ford, a 72 ans, donc sans ses lunettes de vue il est infoutu de piloter sa navette et finit par se crasher sur une étoile. Luke Skywalker, 65 ans, est tout mou du sabre laser, tandis que la princesse Leia a acheté le numéro spécial ménopause du magazine Top Santé. Quant à Dark Vador, qui dès 77 portait une burqa, il continue à cracher ses poumons à chaque phrase, on a l’impression d’entendre Balladur quand il s’est levé trop brusquement pour prendre un slip propre dans le placard.

Bref, c’est une belle troupe d’éclopés, car le temps passe et on vieillit. Pour Tom Cruise, une mission impossible aujourd’hui, c’est de faire une roulade avant. Et les 101 dalmatiens eux, sont tous morts de vieillesse, sinon Drucker aurait des nouvelles.
 
Chez Star Wars, ils se sont donc dit "On va mettre des jeunes, sinon au ciné on n’aura que des papis et on devra mettre une couche Tena à un jedi pour qu’ils s’identifient au personnage". Ils ont appelé Manpower, ont demandé "Avez-vous en stock des 18-25 ans qui tirent dans le tas ?", on leur a répondu "Non Daech a déjà tout pris". Ils ont quand même trouvé 3-4 jeunes en fin de droits, dont John Boyega, un acteur noir, le seul du film.
 
John Boyega qui est mis en valeur sur l’affiche du film, sauf... en Chine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte