1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : l'heure d'hiver tue et rend malade
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : l'heure d'hiver tue et rend malade

REPLAY - Statistiquement, il y a plus de morts une fois le passage à l'heure d'hiver effectué, notamment des piétons renversés par des automobilistes qui ne voient plus rien.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : l'heure d'hiver tue et rend malade
00:03:03
Tanguy Pastureau : Danse avec les quidams
00:02:50
Tanguy Pastureau : L'heure d'hiver tue et rend malade
00:02:59
Tanguy Pastureau : Danse avec les quidams
00:02:54
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette nuit, nous avons changé d’heure. Et changer d'heure, c’est dangereux pour la santé, comme l’est la mode du selfie si on est en haut de la falaise d’Etretat et qu’on veut faire une photo de sa tête avec la mer derrière. A 17h il fait nuit, donc l’hypothalamus, qui n’est pas le restaurant où l’on boulote du carpaccio de bœuf mais une glande, ne sécrète pas assez de mélatonine (vous chercherez ce que c’est, je ne vais pas vous faire découvrir votre corps, j’ai assez à faire avec le mien), et donc on déprime.
On déprime, mais on meurt aussi plus nombreux, et notamment les piétons, car chaque année à l’automne ils sont 150 à se faire écraser, sauf à Paris puisque la mère Hidalgo transforme la ville en terrain de badminton géant pour hipsters à trottinette, donc vous mettez quatre jours pour la traverser.
En cause, l’obscurité, l’automobiliste ne voit pas le piéton, et l’aplatit comme une crêpe, il n’y a qu’à Quimper que les gens trouvent ça bien. La sécurité routière recommande donc aux piétons d’enfiler des gilets de sécurité réfléchissants. Inconvénient, avec ça vous restez célibataire toute une vie, parce qu’avec le gilet jaune, à part draguer Elizabeth II qui porte sensiblement les mêmes nippes, c’est impossible de conclure, avantage, vous restez vivant. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte