Nouvelle pagaille à la gare Paris-Montparnasse. Le trafic des trains SNCF était perturbé, ce lundi 11 décembre, à cause d'une panne d'électricité causée par un petit incendie qui s'est déclaré peu avant 5 heures. Peu avant 9h, le courant est revenu, ce qui devrait permettre un retour progressif à la normale.
Vers 6 heures, aucun train ne circulait sur le tronçon Montparnasse - Versailles-Chantiers. "Le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne", a ainsi fait savoir le compte Twitter de la ligne N du Transilien. Les couloirs étaient plongés dans le noir et les guichets et les panneaux d'information concernant les trains n'étaient pas fonctionnels.
La panne a provoqué d'importants retards. Les agents SNCF étaient obligés d'orienter eux-mêmes, à l'ancienne, les passagers. Surtout, 50% des trains du réseau Transilien ont été supprimés. Le réseau TGV n'a pas subi de telles perturbations, mais des retards ont été enregistrés.
Cet incident survient huit jours après un dysfonctionnement informatique ayant causé une interruption totale du trafic à la gare Montparnasse, dimanche 3 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte