La défense de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la "sextape" exercé sur son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, demande à la justice une confrontation entre les deux footballeurs. "Nous faisons cette demande de confrontation", a indiqué à l'AFP sans plus de commentaires l'un des avocats de l'attaquant du Real Madrid, Me Alain Jakubowicz, confirmant une information du journal Le Parisien. Une fois la demande formellement déposée, il reviendra à la juge Nathalie Boutard, qui instruit le dossier à Versailles, de décider de l'opportunité et des modalités d'une telle confrontation.
Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs, des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement. Son contrôle judiciaire lui interdit à ce jour d'entrer en contact avec Valbuena, laissant planer un gros doute sur sa présence en 2016 au sein des Bleus pour l'Euro organisé en France (10 juin-10 juillet). La Fédération française de football, partie civile dans ce dossier, devrait prendre position sur le cas Benzema lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët jeudi 10 décembre, à deux jours du tirage au sort de l'Euro 2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte