Pour la première fois depuis l'attaque au cocktail Molotov du 8 octobre dernier à Viry-Châtillon, Jenny est apparue en public. Grièvement brûlée, la policière a pris part le 26 octobre au soir à un rassemblement devant le commissariat de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Près de 70 personnes étaient venues en sa compagnie : des policiers, des pompiers, des élus, mais aussi les proches de la policière de 39 ans, originaire de cette ville de Bretagne.
La trentenaire est apparue un bandage à la main, et un pansement à l'oreille. Elle n'a pas souhaité s'exprimer, indique Le Parisien. "Jenny est venue dire qu'elle avait le moral", confie donc son mari. "En étant présente ce soir, elle signifie aux agresseurs qu'ils ont échoué". La policière est sortie il y a huit jours de l'hôpital. Son collègue de 28 ans, Vincent, également blessé à Viry-Châtillon, est de son côté sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé pour diminuer sa douleur.
Le 26 octobre au soir, après une réunion entre les syndicats de police et le président de la République, Bernard Cazeneuve a annoncé les mesures prises par le gouvernement pour répondre à la grogne des policiers. "Conscient de l'urgence", le ministre de l'Intérieur a ainsi promis "un effort supplémentaire" qui prendra la forme d'une enveloppe globale de 250 millions d'euros pour les équipements des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte