Le drame s'est produit à Guebwiller, petite commune alsacienne de quelque 11.000 habitants. Mardi 1er novembre vers 9 heures, dans les locaux de la brigade territoriale, un gendarme de 39 ans a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, comme le rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Après le geste désespéré de cet adjudant, père de trois enfants, ni le personnel du Smur de Mulhouse, qui s'est rapidement rendu sur place en hélicoptère, ni les sapeurs-pompiers de Guebwiller n'ont pu le sauver. D'après Les Dernières Nouvelles d'Alsace, le fonctionnaire pourrait avoir agi à la suite de problèmes personnels.
Selon France Bleu Alsace, la dizaine de gendarmes présents sur place au moment des faits ont été entendus par une psychologue et une cellule d'aide a été proposée pour accompagner ceux qui le souhaitent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte